Montevideo | COINED International

Montevideo

left_column

Montevideo

Montevideo s'étend du rivage nord de l'estuaire du Rio de La Plata. C'est la capitale de l'Uruguay et c'est aussi la plus grande ville du pays. C'est le centre économique, administratif et culturel du pays, de par son haut niveau d'éducation et son mode de vie. Montevideo se distingue des autres villes par son style cosmopolite qui imprègne la ville dans une ambiance particulièrement relaxante. Les performances artistiques, qui vont de la musique à la danse en passant par le théâtre, sont continuellement renouvelées et mises à jour. Une grande variété de pubs, restaurants et bars sont disséminés tout autour du parc principal, et les boîtes de nuit sont situées principalement en périphérie.

La ville possède des industries produisant du textile, des objets du quotidien, du vin et de la viande, il y a aussi des raffineries et des entreprises ferroviaires.  Le tourisme est également une activité importante.

Viens découvrir ce pays sophistiqué avec une âme de « murga», tu en tomberas vite amoureux!!

Informations  
L'une des plus belles capitales d'Amérique Latine.
Elle dispose des deux plus grandes universités du pays.
La ville possède plus de 20 km de côtes et neuf plages.
Près de la moitié de la population de l'Uruguay vit à Montevideo.
Transport 
Les bus et les taxis sont les tranports les plus utilisés. Ils desservent de nombreuses destinations et les liaisons sont régulières. Côté prix, les trajets sont très accessibles.
Le meilleur de la ville 

Plaza Independencia: Elle marque la délimitation entre la vieille ville et les nouveaux quartiers de la capitale. On y trouve une statue de marbre, très photographiée, du célèbre militaire sud américain le Général José Gervasio Artigas, ainsi que le bâtiment le plus haut de la ville.

Le marché du port: Il est ouvert tous les après-midi et le week-end, il offre aux visiteurs un grand nombre de magasins et de restaurants. La nourriture urugayenne est simple et authentique : de la viande grillée au barbecue, des plats de fruits de mer et des empanadas. Les producteurs et les vendeurs d'objets artisanaux sont aussi présents comme les musiciens de rue le week-end.

Murga Show: C'est le style de théâtre typique d'Uruguay, celui qui est joué pendant le Carnaval. Il s'agit d'impressionantes représentations musicales ainsi que de pièces théâtrales comiques. Les spectacles sont composés d'un grand groupe de chanteurs jouant de la musique traditionnelle et sont parsemés de courtes pièces de théâtre. Le tambour est le seul instrument joué, les chanteurs utilisant presque exclusivement leur voix pour donner de l'intensité à leur musique.

La Vieille Ville: Quartier plein de charme où se mèlent des airs du Vieux Continent et les architectures Art Déco espagnole et italienne. Cela est très marqué dans le centre de la vieille ville autour de la Plaza de Independencia.

Les plages: De magnifiques plages de sable blanc entourent la capitale, faisant de Montevideo une destination très convoitée pour ceux qui recherchent un endroit calme pour se relaxer et lire un bon livre, une boisson rafraîchissante la main.

La Baie de Montevideo: C'est toujours agréable de profiter d'une journée ensoleillée sur un bateau. Les gens ici peuvent prendre du bon temps à bord d'un bateau pour découvrir la magie des paysages de Montevideo ou profiter d'une excursion en mer pour visiter d'autres belles villes d'Uruguay.

La Rambla: est une promenade agréable qui offre aux visiteurs une chance de saisir l'énergie que procure cette ville balnéaire. On peut profiter de ses plages au sable blanc qui longent toute la côte ; elles s'étendent de la vieille ville et du marché du port jusqu'au quartier branché de Carrasco.

right_column

Climate

7.2
28.4
Climat 
Montevideo jouit d'un climat subtropical, doux et humide et est bordé par le climat océanique. Les hivers sont doux, les étés chauds et les printemps variables. Les orages sont nombreux mais il n'y a pas de cyclone tropical. La période d'été se déroule entre décembre et mars, l'automne entre avril et mai, l'hiver dure de juin à septembre et le printemps d'octobre à novembre. Les précipitations sont régulières tout au long de l'année, atteignant environ 800 millimètres (31in).
***

Montevideo | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Montevideo

left_column

Montevideo

 
Montevideo lies on the northern shore of the Rio de la Plata Estuary. It is the capital of Uruguay, and the largest city in the country. It's also known as the economic, administrative, and cultural centre of the country and for the high levels of education and lifestyle.
It stands out from other cities for the cosmopolitan style that permeates the city in the middle of a relaxed atmosphere. Art performances, ranging from music, dance, and theatre are continually updated and renewed. A wide variety of pubs, restaurants and bars are spread around the main square, and discos are set, mostly, in the outskirts.
The city has industries producing textiles, dairy items, wines, and packaged meats; there are oil refineries and railway factories. Tourism is also important. Come, get to know this sophisticated country with "murga" soul and fall in love with it!

Highlights 
One of the most beautiful Latin American capitals.
It hosts the country's 2 most important universities.
It has 14 miles of public coastline, including nine beaches.
About half of Uruguay's population lives in this city.
Transport 
Local public transport is mainly by metered taxi and bus which are reasonably priced and run to all major destinations very frequently.
The best of the city 

Plaza Independencia: Line of demarcation between the Ciudad Vieja (Old City) and the newer sections of the capital. It contains a much photographed marble statue of notable South American military leader General José Gervasio Artigas and the city's (and country's) tallest building.

Port market: Open afternoons and weekends, it offers guests a wide array of shops and eateries. Sample authentic Uruguayan foods such as barbecued meats, seafood dishes and empanadas. Produce vendors and craft sellers also line the way as do street musicians on weekends.

Murga Show: Uruguayan style of theater that is performed during Carnaval. It is an impressive display of music, comedy and musical skills. The performers consist of a large group of singers that composed original music, and there are short scenes sprinkled throughout. They only use drums for their music son singers need to rely only on each other and themselves to maintain the proper pitch.

Ciudad vieja: plenty of Old World charm, including a blend of Spanish, Italian and Art Deco architecture. Much of this is evidenced in the Old City that centers around Plaza Independencia.
- Rambla: It makes for an enjoyable stroll and provides visitors with a chance to catch the energy of this seaside city. It has white sand beaches running the length of it and reaches from the Ciudad Vieja and port market area to the trendy Carrasco neighborhood.

Beaches: Beautiful, white sandy beaches surround the capital city, making Montevideo the desired destination of those looking to find a quiet spot, order a frosty drink and relax with a good book.

Bay of Montevideo: It is always nice to spend a sunny day on a boat on this beautiful day. Here people can take short trips on board to discover the magic of Montevideo's landscape or enjoy a sailing trip to another beautiful cities in Uruguay.

right_column

Climate

7.2º
28.4º
Climate 
Montevideo enjoys a mild humid subtropical climate and it borders on an oceanic climate. The city has cool winters, warm summers and volatile springs; there are numerous thunderstorms but no tropical cyclones. Summer runs from December to March, followed by autumn in April and May; winter lasts from June to September, and spring is in October and November.[37] Rainfall is regular and evenly spread throughout the year, reaching around a 800 millimetres (31 in).
***