Uruguay | COINED International

Uruguay

left_column

Basic Description

Dans le contexte latino américain, l'Uruguay est un pays minuscule. Mais ne te laisse pas avoir par sa taille: les meilleures choses ne sont pas forcément les plus grandes ! Ce pays est une combinaison unique entre grands espaces et faible densité de population ;ce qui en fait l'endroit idéal pour ceux qui aiment la nature sauvage et veulent avoir un aperçu de la vie de « gaucho ».
Tu pourras profiter de ses larges plages de sable comme la plage de Brava à La Punta del Este ou de la vie urbaine agitée dans la capitale de Montevideo. Grâce à son niveau de vie élevé et à l'hospitalité de ses habitants, c'est un véritable délice d'y voyager. Apprends l'espagnol et la danse traditionnelle Candombe, joue au foot ou partage simplement un maté avec la population. L'Uruguay est la destination idéale pour commencer tes cours d'espagnol!

Villes disponibles

The best of the country
Nourriture & Boissons 
La gastronomie nationale compte une multitude de plats traditionnels. Les restaurants offrent un large choix de plats pour tous les budgets. Le plus souvent, ils proposent des parrilladas (barbecue). Les cafés et les bars offrent eux aussi un service de restauration.
Musique & Danse 
Musique & Danse: La musique traditionnelle et populaire de l'Uruguay découle des racines gauchos, tout comme celle l'Argentine, ainsi que du tango. Le candombe est une danse populaire que les urugayens, en particulier les descendants africains, dansent lors des carnavals. Par ailleurs, il existe plusieurs groupes et musiciens très populaires tels que : Jorge Drexler, Alfredo Zitarrosa, La Vela Puerca et No te va gustar.
Arts Plastiques 
Le peintre et sculpteur Carlos Páez Vilaró est une importante figure de l'art afro-urugayen. Il s'est inspiré des influences de Tombouctou et de Mykonos pour créer une de ses oeuvres les plus célèbres : sa maison, hôtel et atelier de Casapueblo, non loin de la Punta del Este. Casapueblo est une sculpture "habitable" et attire des milliers de touristes chaque année.
Cinéma 
Cinéma: Juan Pablo Rebella et Pablo Stoll sont les deux plus grands réalisateurs du cinéma urugayens. Deux de leurs films (25 Watts en 2001 y Whisky en 2004) ont remporté des prix internationaux. Daniel Hendler y China Zorrilla sont les deux acteurs les plus connus du pays, toutefois ils travaillent le plus souvent pour des productions argentines.
Sciences & Technologie 
Le département régional des sciences et de la technologie de l'UNESCO en Amérique Latine et aux Caraïbes se trouve à Montevideo, tout comme les deux universités du pays. Les étudiants peuvent suivre différentes carrières comme l'agronomie, l'ingénierie, la médecine, la chimie, la biologie, les mathématiques et bien d'autres matières encore.
Sports 
Le sport forme une part importante de la culture du pays depuis sa création. A plusieurs reprises, les équipes nationales des différents sports ont remporté plusieurs coupes comme la coupe du monde de la FIFA pour le football, le tournoi de Roland Garros pour le tennis et des médailles olympiques. Evidemment, le football reste le sport le plus populaire du pays.
Loisirs 
Loisirs: Les urugayens ont de nombreuses façons de se détendre! Aller assister à un match de foot ou le regarder dans un bar ou à la télé. Sortir boire un verre avec ses amis, aller au restaurant ou aller danser. Ils aiment aussi aller au cinéma, au théâtre ou assister à des concerts. Lorsqu'il fait beau, ils vont volontiers se promener le long de la côte ou se détendre sur la plage. Boire un maté entre amis est l'une de leurs activités préférées!
Littérature 
La littérature urugayenne compte plusieurs célèbres écrivains modernes et parmi eux, le romancier Mario Benedetti et le journaliste et essayiste Eduardo Galeano. Horacio Quiroga est également á citer parmi les écrivains nationaux, il á écrit notamment des contes qui ont eu une grande influence sur les autres pays latinoaméricains.

right_column

Informations 
C'est le deuxième pays le plus petit d'Amérique Latine.
Son taux d'alphabétisation est le plus élevé d'Amérique Latine.
Les Uruguayens sont parmi les plus grands défenseurs de la démocratie.
Sa culture est fortement influencée par l'Europe et surtout par l'Europe du Sud.
***

Uruguay | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Uruguay

left_column

Basic Description

In Latin American context, Uruguay is a tiny country. But don’t let the size fool you: good things come in small packages! This country has a unique combination of open space and low population density ideal for those who like raw nature and want to have a taste of "gaucho" life.

You can also enjoy large sandy beaches, such as Brava beach in Punta del Este or hectic metropolitan cities like Montevideo. Thanks to its high standard of living and the relaxed hospitality of its people, it's a delightful place to travel. Immerse yourself in Español while learning to dance the typical Candombe, playing soccer or drinking mate with friendly locals. Uruguay is definitely the ideal destination to start your Experiencia en Español!

Cities available

The best of the country
Food & Drinks 
Uruguay counts with several traditional dishes as well as a variety of restaurants offering good meals for a wide range of prices. The majority of the restaurants are parrilladas (grill-rooms). Table service is usual in restaurants. Cafes or bars have either table and/or counter service.
Music & Dance 
The folk and popular music of Uruguay shares not only its gaucho roots with Argentina but also those of the tango. The candombe is a folk dance performed at Carnival mainly by Uruguayans of African ancestry. Some bands and musicians you can listen are Jorge Drexler, Alfredo Zitarrosa, La vela puerca and No te va a gustar.
Plastic Arts 
A prominent exponent of Afro-Uruguayan art is abstract painter and sculptor Carlos Páez Vilaró. He drew from both Timbuktu and Mykonos to create his best-known work: his home, hotel and atelier Casapueblo near Punta del Este. Casapueblo is a "livable sculpture" and draws thousands of visitors from around the world.
Cinema 
Juan Pablo Rebella and Pablo Stoll are well known film directors. 2 of their movies (25 Watts, 2001 and Whisky, 2004) received international recognition. Two of the most famous Uruguayan actors are Daniel Hendler and China Zorrilla that mostly perform for Argentinean cinema.
Science and technology 
The UNESCO Regional Office for Science and Technology in Latin America and the Caribbean is located in Montevideo. The two universities of the country are located in Montevideo and there young people can study agronomy, sciences, engineering, medicine, dentistry, chemistry, veterinary medicine, biological climatology, geomorphology, paleontology, and mathematics.
Sports 
Sport in Uruguay has been part of Uruguayan culture from the early start of the nation. Winners of such important awards such as the FIFA World Cup, the French Open, and Olympic medals, Uruguay has consistently been a successful sports nation in continental and world aspects. Football (soccer) is the most popular Sport in Uruguay.
Spare time 
Uruguayans spend their free time in different ways. It could be going to a soccer game or watching it at some bar or on cable TV if it's broadcasted there. Going out with friends for a drink, or out to eat, or dance. Going to the movies, or the theatre, or a concert. Walking down the coastline on a nice day, and maybe going to the beach as well. Drinking "mate" is also one of their favorite activities.
Literature 
Distinguished modern uruguayan writers and novelist Mario Benedetti and journalist, essayist and novelist Eduardo Galeano. Another well known writer is Horacio Quiroga that was an immensely popular as well as highly influential and flavourful short-story writer who has had a profound influence on other Latin American writers.

right_column

Highlights 
Second smallest country in Latin America.
Highest literacy rate in Latin America.
Uruguayans are among the most supportive of democracy.
Its culture is strongly European and its influences from southern Europe are particularly important.
***