Peru | COINED International

Peru

left_column

Basic Description

Le Pérou est bordé par l'Equateur et la Colombie au nord, par le Brésil à l'ouest, la Bolivie au Sud-ouest et le Chili au Sud. Il se distingue par la diversité de ses paysages due à son territoire. Tu trouveras des vallées, des plaines, des hautes montagnes et même la rivière Amazonienne. C'est un pays avec une énorme biodiversité et beaucoup de ressources minières. On ne devrait pas sous-estimer non plus ses plages tropicales qui n'ont rien à envier à leurs consoeurs Caribéennes. C'est aussi le pays d'Amérique avec le plus de ruines archéologiques avec le fameux site du Machu Picchu. Le Pérou possède d'anciennes cultures et traditions. Les danses et les tissages (hautement reconnus dans le monde) en sont un bon exemple. Étant une partie de l'Amazonie, le pays possède une multitude d'espèces qui font du Pérou une destination immanquable. C'est l'endroit parfait pour commencer son aventure !

Villes disponibles

The best of the country
Nourriture & Boissons 
Le Pérou détient le record en nombre de plats nationaux (au total pas moins de 491 plats). Il existe une variété de plus de 200 soupes et environ 250 desserts qui ne demandent qu'à être dégustés ! Lima a d'ailleurs été déclarée capitale de la gastronomie en Amérique Latine. Lorsque que tu découvriras des plats emblématiques comme la Pachamanaca (plat de viande) ou le Juane (à base de riz et de viande), tu te rendras compte que la gastronomie péruvienne est non seulement très variée, mais aussi délicieuse!
Musique & Danse 
Le mélange des cultures au Pérou est à l'origine de la création de divers styles de danses tels que la musique andine, créole ou encore amazonienne. Tu pourras découvrir également des danses afro-péruviennes très populaires et appréciées par les amoureux du tango et de la zanamueca. Plusieurs artistes péruviens ont déjà remporté des prix internationaux comme les Grammy Latins.
Arts Plastiques 
Le Pérou est un pays qui possède une large histoire, marquée principalement par l'art pré-colombien. L'art colonial et la costumbrista (l'art des moeurs) sont aussi très représentés et illustrent la vie quotidienne péruvienne. C'est un des pays qui abrite le plus grand nombre de ruines archéologiques au monde ; un lieu oú on respire l'art à chaque coin de rue, à travers tout le pays.
Cinéma 
Le cinéma péruvien a remporté plusieurs prix tout au long de son histoire. Des réalisateurs comme Claudia Llosa avec ses oeuvres "Madeinusa" et "La teta asustada", ou encore Fransisco J. Lombardi avec "la boca del lobo" et "Caídos del cielo". On peut aussi citer d'autres grands films comme “Días de Santiago”, “Doble juego”, “La prueba” et enfin ”Paloma de papel”.
Sciences & Technologie 
Le Pérou est un pays qui a toujours contribué à la recherche scientifique à travers des chercheurs comme Mariano Eduardo de Rivero y Ustariz (le plus grand scientifique péruvien du XIXe siècle).
Sports 
Le football est sans doute le sport le plus populaire du pays et aussi le plus pratiqué. L'équipe nationale est arrivée en finale de la coupe du monde à quatre reprises et a remporté la Copa América deux fois. Mais les sportifs nationaux se démarquent aussi en tennis et en volleyball.
Loisirs 
Les loisirs sont essentiels pour les péruviens. Ils ont l'habitude de se retrouver pour prendre un verre entre amis même si la famille joue un rôle très important dans la vie de tous les jours.
Littérature 
Dans la littérature péruvienne, il est important de mentionner deux grands noms. Le premier s'appelle Inca Garcilaso de la Vega, c'est un historien et écrivain métisse très popualire grâce à son oeuvre ”Comentarios Reales de los Incas”, censuré par la Couronne Espagnole. Le second se prénomme Mario Vargas Llosa, prix Nobel et également Prix Cervantes avec son oeuvre "El Príncipe de Asturias de las letras."

right_column

Informations 
Le Machu Picchu est l'une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde.
Le Pérou est le deuxième pays après la Colombie qui a la plus grande diversité d'oiseaux dans le monde et le troisième en termes de mammifères.
C'est le pays qui détient le record en nombre de sites archéologiques en Amérique.
Ses traditions anciennes te feront voir le monde différemment.
Le Pérou a la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde.
***

Peru | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Peru

left_column

Basic Description

Peru is a beatiful country that borders diferrents nations, on the north with Ecuador and Colombia, on the east with Brazil, on the southeast with Bolivia and Chile to the south. It is characterized by a diversity of landscapes, including valleys, plains, high mountains and the Amazon. It is a country with a high biodiversity and mineral resources. The beauty of Peru´s tropical beaches is such that it has no reason to envy to the Caribbean. Just as varied as its geography is Peru´s diverse cuisine. We also find Peru as the Latin American country with the most archaeological remains, such as Machu Picchu. Peru has an ancient culture and traditions such as popular dances and crafts (highly valued internationally). With part of the Amazon in its domains, Peru is one of the countries with the most diversity of species, making Peru a destination not to be missed. A perfect place to start your adventure!

Cities available

The best of the country
Food & Drinks 
Peru has the Guinness Record for the largest variety of dishes (no more and no less than 491), more than two thousand soups and 250 desserts waiting to be tasted. Lima is the Latin American gastronomic capital. The must dishes are “Juane” and “Pachamanca”; you will notice that the food in Peru is not only diverse, but also delicious.
Music & Dance 
The mixture of cultures in Peru has created a variety of dance styles such as Andean, Creole and Amazon music. You can also find Afro-Peruvian dances and zamacueca, very popular between tango lovers. Some Peruvian artists achieved international awards including the Latin Grammys.
Plastic Arts 
Peru is a country with a rich history, which is particularly remarkable the pre-Columbian art. The colonial art and manners that depicts the Peruvian society in their daily lives is also very valued.. Peru is a country with the most archaeological findings, a place where you can breathe art in the streets, and in every corner of the country.
Cinema 
Peruvian film-making has collected several awards throughout its history. Directors like Claudia Llosa with "Madeinusa" or "La teta asustada", Francisco J. Lombardi with "La boca del lobo" or "Caidos del cielo" are remarkable. It also should be mentioned films like "Dias de Santiago", "Doble juego", "La prueba" or "Paloma de papel".
Science and technology 
Peru is a country that throughout history has contributed with great scientists, such as Mariano Eduardo de Rivero and Ustariz (the largest Peruvian scientist of the nineteenth century), Santiago Antunez de Mayolo Gomero, Aurora Chirinos Pizarro, Oswaldo Mendoza Baca and many others fill the list of important scientists.
Sports 
Soccer (or “fútbol”) is the most popular sport in the world and in Peru is also the most practiced. The Peruvian team has reached the World Cup final four times and has won the Copa America twice. Also highlighted is tennis and volleyball.
Spare time 
Free time is very important for Peruvians. They usually go out with friends for a drink. Also family plays an important role in their everyday life and should not be left aside.
Literature 
In Peruvian literature is necessary to highlight two names: The first would be Inca Garcilaso de la Vega, famous historian and writer for his work "Comentarios Reales de los Incas", censored by the Spanish crown. The second, the Nobel Prize winner Mario Vargas Llosa, also awarded the Cervantes Prize and Prince of Asturias literature.

right_column

Highlights 
The Machu Pichu is one of the new seven wonders of the world.
Peru is the second country, after Colombia, with the greatest diversity of birds and third in mammals.
It has the highest concentration of archaeological remains of America.
Their ancient culture traditions will make you discover things you had never imagined before.
Peru has the highest tropical mountain range in the world.
***