Hawaii | COINED International

Hawaii

left_column

Hawaii

La côte Pacifique du Guatemala s'étend sur 250km entre le Mexique et le Salvador et est constituée de plaines volcaniques sur lesquelles se trouvent les plus riches fermes et terres agricoles du pays. À cause de cette agriculture intensive, les plaines côtières ont perdu une grande partie de leur biodiversité originale. Cependant, la bande côtière, composée notamment de mangrove, de lagons, de canaux et de lacs, est restée relativement intacte, et abrite une riche faune marine et de nombreuses espèces d'oiseaux. Elle est délimitée au Sud par l'océan Pacifique, au Nord par le canal Chiquimulilla, et autour d'Iztapa, elle est entrecoupée de nombreux cours d'eaux se jetant dans le Pacifique.
Hawaii abrite l'une des plus grandes et des plus anciennes nurseries pour tortues de mer du Guatemala. Le défi est de conserver cette beauté naturelle immaculée tout en en faisant profiter les touristes qui peuvent contribuer à protéger l'environnement et respecter les modes de vie locaux. Une des attractions du coin est une plage paradisiaque de sable noir, où tu pourras pratiquer de nombreux sports nautiques ou du beach volley. L'endroit est aussi réputé pour le surf, car les vagues y sont très hautes.

Informations  
Distance de la capitale: 85km.
Depuis Monterrico, tu peux marcher ou faire du stop jusqu'au parc naturel Hawaii, qui se trouve à 8km de là, à juste 1km de l'entrée de la ville.
C'est l'endroit parfait pour les amoureux de la nature. Tu pourras y observer un grand nombre d'espèces d'oiseaux, des caimans et des iguanes.
Le meilleur de la ville 

Monterrico: Les plages paisibles et les rivières riches en biodiversité font de ce lieu une destination touristique à connaître!

El Rosario: C'est un petit village de pêcheurs sans électricité qui possède son propre élevage de fruits de mer. Tu pourras assister à des cours d'artisanat et déguster de fruits de mer tous frais.

Puerto San José: une plage volcanique de sable noir, bordée d'hôtels et d'appartements.

Excursion à travers la mangrove: Quelque chose d'amusant à faire est de louer un bateau et d'explorer les canaux de mangrove des alentours. Cela te permettra de découvrir les nombreux animaux et plantes typiques de la région.

Se relaxer sur la plage: Même si tu en dois pas t'y aventurer seul, nager dans cet océan est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie! Se reposer sur le sable fin, sous le soleil est aussi très relaxant.

right_column

Program List

Climate

17º
31º
Climat 
Le climat sur la côte sud est chaud et sec. Il est aussi caractérisé par une saison des pluies et une saison sèche bien marquées. Pendant la saison sèche, de Décembre à Avril, il pleut rarement. La saison des pluies sur la côte sud est par ailleurs moins marquée que dans le reste du Guatemala, avec des précipitations entre 4 heures et 7 heures du matin générelement. La ponte et l'éclosion des oeufs des tortues de mer se déroulent durant la saison des pluies, avec un pic d'intensité en Août et Septembre. Les mois les plus chauds sont Mars et Avril. Le temps en Novembre, Décembre et Janvier est magnifique: un ciel dégagé, une douce brise, et la nuit, un ciel illuminé de pluies de météorites.
***

Hawaii | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Hawaii

left_column

Hawaii

Guatemala’s Pacific coast stretches 250 kms between Mexico and El Salvador and is made up of volcanic plains on which some of Guatemala’s richest agricultural lands and largest farms lie. Because of this intense agricultural activity, the coastal plain  has lost much of its original biodiversity. However, the coastal fringe including mangrove-lined canals, lagoons and lakes have remained relatively intact, home to a rich variety of marine and bird life. It is bordered on the south by the Pacific Ocean and on the north by the Chiquimulilla Canal and sectioned off by waterways feeding into the ocean around Iztapa.

 

Hawaii is home to one of the oldest and largest sea turtle hatcheries in Guatemala. The challenge is to keep this natural beauty pristine while bringing in tourists that can appreciate and help protect the environment and respect the local way of life. The place features a paradisyacal dark sand beach in which you can practice many water sports such as beach soccer and volleyball. Hawaii is also known for its surfing because here the tide is very high. 

 

Highlights 
Distance from the capital: 85 km.
From Monterrico, you can walk or hitch a ride to “Parque Hawaii”, 8kms away and 1km before the village of Hawaii.
It is the perfect place for nature lovers, here you will be able to see a wide range of bird species, caimans & iguanas.
The best of the city 

Monterrico: Tranquil beaches and water cannals rich in natural diversity make of this a very atractive touristic place to know

El Rosario: a fishing village off the grid that has its own hatchery. Artesanal classes nearby and fresh seafood

Puerto San José: Volcanic beach of dark sand surroundedby hotels and apartments

Touring the mangroves: A fun thing to do is to take a boat and going through the cannals surrounding the area. You'll be able to know more about the park on top seeing lots of animals and plants typical of the area.

Enjoying the beach: Though you should never do it alone, swimming in it waters is a must do of a lifetime. The sand and sun is also very nice and very relaxing.

right_column

Climate

17º
31º
Climate 
The south coast climate is dry and hot. It is also characterized by a sharply defined rainy/dry season. During the dry season - December to April - it rarely rains. The rainy season on the south coast is also not as heavy as in other parts of Guatemala with daily precipitation falling primarily between the hours of 4 and 7 PM. The turtle laying and hatching season is during the rainy season, with the heaviest activity in August and September. The hot months are March-April. The weather in November, December and January is glorious: clear, breezy and cool with clear, starry skies full of meteor showers at night.
***