Antigua | COINED International

Antigua

left_column

Antigua

Antigua est une ville magnifique avec ses rues pavées et ses bâtiments authentiques datant de l'époque coloniale. Cette ville aussi appelée "Le rare Patrimoine Mondial" pour sa culture unique et traditionnelle. Entre ses places à café branchés et ses magnifiques jardins, cette ville attire des étudiants et des voyageurs du monde entier, tout en gardant une ambiance apaisante et accueillante.
Antigua propose une cusine à la fois locale et internationale à un prix très abordable. Pour ceux qui veulent faire l'expérience d'une vie nocture animée, Antigua est possède de nombreux bars, discothèques et clubs de salsa. Antigua offre tout une large panoplie d'endroits incroyables à visiter. Dès que tu arrives à Antigua, tu pourras admirer son architecture coloniale, la riche f
 
Dès que tu arriveras à Antigua, tu pourras admirer son architecture coloniale, sa végétation locale, ses arbres et la fameuse fontaine de la Sirène.

Informations  
Belle ville coloniale avec ses rues pavées et ses bâtiments de l'époque coloniale.
Reconnue comme Patrimoine Mondial par l'UNESCO.
Entourée de 3 volcans.
Un temps magnifique tout au long de l'année.
Transport 
Le meilleur moyen de se déplacer dans la ville est de marcher. Antigua est une ville plutôt compacte et presque complètement plane. De plus, de part sa taille, la plupart des endroits sont facilement accessibles à pied. Tu peux néanmoins aussi trouver des bus assez pittoresques pour te déplacer dans la ville et dans ses alentours.
Le meilleur de la ville 

Visiter les ruines de la ville: Simplement en te promenant dans Antigua, tu trouveras de nombreuses ruines d'églises et de couvents détruits, il y a des centaines d'années, par des tremblements de terre.
 

Un pique-nique dans le parc: Déguste de savoureuses tortillas fraiches natures ou aux haricots puis promène-toi et visite le parc Tanque Unión.

Découvre l'industrie du café de l'intérieur:  La plupart des guatemalthèques sont impliqués dans l'insutrie du café, d'une façon ou d'une autre, en participant à sa récolte ou à son traitement. Découvre pourquoi Antigua produit un si bon café et crée ton propre café!
 

Visiter le marché local: Prends le temps de te perdre dans le marché et d'observer les guatemalthèques en train de faire leurs courses. Les marchés se tiennent le lundi, jeudi, et samedi. Derrière la partie abritée se trouve l'endroit où les gens établissent leurs stands de fruits et légumes.

Se cultiver à El Sitio: Visite les expositions d'art ou prends un cours de yoga a El Sitio. Il y a toujours des expositions à voir ou des films diffusés gratuitement.

Observer les gens au Parc Central: Les familles et les couples de la ville et de ses environs viennent à Antigua pour  “dominguiar” ce qui signifie “se promener le dimanche”.

right_column

Climate

15
27
Climat 
Le climat est extrêmement agréable tout au long de l'année et généralement chaud dans tout le pays, ce qui permet de voyager lorsque vous le souhaitez. La saison des pluies est généralement de mai à novembre. Les variations de climat sont surtout dûes à l'altitude, le nord ayant un climat chaud et tropical avec des pluies maximales entre mai et septembre.
***

Antigua | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Antigua

left_column

Antigua

Antigua is a beautiful city lined with cobblestone streets and authentic colonial buildings. The city is also known as "The Rare World Heritage" for its unique and traditional culture. Between trendy court cafes and beautiful gardens, this city attracts students and travellers from all over the world, while emanating a relaxed and hospitable atmosphere.
Antigua also provides both international and local cuisine at very affordable price. For those interested in international nightlife, Antigua beautifully lit with bars, discos, and Latin salsa clubs. Antigua displays a world of incredible places to visit.
As soon as you arrive in Antigua, you will admire its colonial architecture, local vegetation, tree lines and the famous Mermaid Fountain.

Highlights 
Beautiful colonial city with cobblestoned-streets and authentic colonial buildings.
It has the World Heritage title given by UNESCO.
Surrounded by 3 volcanoes.
Wonderful weather all year long
Transport 
Within the city the best thing to do is to walk. Antigua is fairly compact and is almost completely flat and being a small city, most importante places are at a walking distance from everywhere. You can also find picturesque buses to move around and out of the city.
The best of the city 

Spend a day visiting the ruins around town: Just wandering around Antigua you will be sure to run into more than a few ruins of churches and convents destroyed hundreds of years ago by earthquakes.

 Visit the Local Market: Spend some time getting lost in the market and watch Guatemalans do their shopping. Big market days are Monday, Thursdays and Saturdays. Behind the covered part is where people set up fruit and vegetable stands.

People Watching From the Parque Central: Families and couples come to Antigua from the surrounding towns and Guatemala City to “dominguiar” which translates to “wander around on a Sunday.”  

Get Cultured at El Sitio: Check out an Art exhibit or take a yoga class at El Sitio. There is always an art exhibit on display or a free movie being shown.

Discover the Inner Workings of the Coffee Industry: Most Guatemalans are involved in coffee in some way-- either by picking or processing. Learn why Antigua produces such great coffee and make your own!

Have a Picnic in the Park With Fresh Tortillas: You can get fresh tortillas plain or with beans right off the fire and then head over to the park called la Tanque Unión across the street to eat them.

right_column

Climate

15
27
Climate 
This city's climate is lovely year round and is generally hot throughout the country, making travel possible at any time. The rainy season is generally from May to November. Climate variations are due to altitude and the north has a hot, tropical climate with maximum rainfall between May and September.
***