Guatemala | COINED International

Guatemala

left_column

Basic Description

Découvre le pays des rêves de Willy Wonka ! Apprends l'espagnol dans le pays qui est le berceau du chocolat ! Le Guatemala est un pays fidèle à son héritage Maya, plein de merveilles naturelles telles que le lac Atitlan et renfermant une population très accueillante et amicale.
Tu sentiras, sans aucun doute, la magie de ce pays enchanté dès que tu poseras un pied sur son sol, non seulement par sa géographie privilégiée mais aussi parce que tout semble être un territoire encore inconnu. Des marchés dans la rue, des passages mystérieux, des caves obscures et encore plein d'autres choses. Bien sûr, les locaux t'aideront et te guideront à chaque étape de ton voyage.
La topographie variée du Guatemala en fait un endroit idéal pour l'écotoursime et pour les amateurs de sports de plein air et de sensations fortes. En plus de pouvoir escalader de menaçants volcans, tu pourras explorer les profondeurs d'anciennes grottes ou te frayer un chemin à travers la forêt avec ta machette! 
Nous avons un cours pour toi au Guatemala ! Réserve-le dès maintenant avant que les Oompa Loompas n'emportent tout!

Villes disponibles

The best of the country
Nourriture & Boissons 
Les principales influences culinaires viennent des cultures Mayas et Espagnoles. Maïs, haricots, riz, fromage, tortillas, forment la colonne vertébrale de la plupart des plats guatemalthèques. La gastronomie locale tire aussi profit de l'abondance des fruits tropicaux, tels que la banane, la papaye, la mangue ou encore l'avocat.
Musique & Danse 
La musique est très diverse au Guatemala. Dans tout le pays, on joue de la musique, même dans les endroits les plus éloignés. Les villes ont aussi des groupes de percussions qui jouent lors de certaines processions ou à d'autres occasions. Des dizaines de groupes de rock ont aussi émergé dans les dernières décennies, faisant de la musique rock un style très populaire parmis les jeunes.
Arts Plastiques 
Grâce aux diverses influences qu'a connues le Guatemala, en particulier celle des anciennes civilisations y ayant vécu, l'art fait partie intégrante de chaque recoin du pays. Les musées et les galeries d'art offrent, tout au long de l'année, des expositions d'art et diverses activités mettant en valeur les différentes ères de l'histoire de l'art guatemalthèque.
Cinéma 
Plusieurs films, tels que les films americains "Across the Line" et The fountain" ont été tournés au Guatemala du fait des paysages incroyables qu'offre ce pays. Vous pourrez aussi regarder en ligne des films locaux, notamment "El Silencio de Neto" et "Los orígenes del silencio" qui ont tous été dirigés par Luis Argueta, fameux producteur et metteur en scène au Guatemala.
Sciences & Technologie 
Les investissements faits par le Guatemala dans en recherche et développement ont énormément augmenté ces dernières années. Dans tout le pays se trouvent de nombreuses institutions dédiées à l'histoire naturelle, la pédiatrie, l'ingénierie, mais aussi des instituts de recherche en énergie nucléaire ou sciences de la terre.
Sports 
Sports Les Guatemalthèques sont passionnés par les sports populaires et les journaux consacrent généralement quatre ou cinq pages à ce sujet. Le football arrive en tête et si tu as la chance de voir un match important, ce sera vraiment une expérience pleine d'émotions, ne serait-ce que pour y observer la foule présente qui s'enthousiasme.
Loisirs 
Les Guatemalthèques, comme la plupart des latino-américains, aiment passer du temps en famille. A côté de cela et grâce au climat très agréable et à la topographie du pays, ils font aussi beaucoup d'activités de plein air tels que du kayak, de l'escalade à flanc de montagne ou de volcan, ou assistent à des festivals.
Littérature 
"Popol Vuh", un manuel d'histoire et de légendes Maya est l'oeuvre la plus importante de la littérature guatemalthèque et a été écrite en langue Quiché. A l'heure actuelle, la littérature est fortement influencée par la politique. Les écrivains les plus importants sont le romancier Miguel Ángel Asturias, les poètes Luis Cardoza y Aragón, le noveliste Augusto Monterroso et le dramaturge Carlos Solórzano.

right_column

Informations 
 Paysages époustouflants avec de nombreux volcans et montagnes.
Grande infuence Maya.
Option de voyage pour tous les budgets.
Destination populaire pour les étudiants en espagnol.
Climat printanier tout au long de l'année.
***

Guatemala | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Guatemala

left_column

Basic Description

Get to know Willy Wonka’s dreamland! Explore chocolate’s birthplace! Guatemala is a country loyal to its Mayan heritage, full of natural beauties like Atitlan Lake and bursting with friendly and welcoming people.
You will feel the magic of this enchanted country as soon as you step a foot on this land not only because of it priviledge geography but because everything seems to be unknown territory. Street markets, misterious paths and dark caves that take you back ages!Of course locals will help you and assist you in every  step of your journey.

Guatemala’s varied topography makes it the perfect venue for ecotourism, outdoor sports lovers and thrill-seekers. Aside from climbing up ominous volcanoes, you can also explore the depths of ancient caves or chop a path through the rainforest with your "machete".
There's a program in Guatemala for you! Book it now before Oompa Loompas steal it away!

Cities available

The best of the country
Food & Drinks 
It is primarily influenced by the country's Mayan and Spanish cultures. Corn, beans, rice, cheese and tortillas form the backbone of most Guatemalan meals. Many meals in Guatemala take advantage of the country's abundant tropical fruits, like bananas, papaya, mangoes, and avocado.
Music & Dance 
The music of Guatemala is diverse. Music is played all over the country, even in the remotest corners. Towns also have wind and percussion bands -week processions, as well as on other occasions. Also, dozens of Rock bands have emerged in the last two decades, making rock music quite popular among young people.
Plastic Arts 
With varied influences, specially from the ancient civilizations once lived here, art is embedded in every corner of the country. Museums and art galleries offer, throughout the year, art exhibitions and various activities presenting the different eras in the history of art.usto Monterroso and playwright Carlos Solórzano.
Cinema 
Movies such as the american films "Across the Line" and "The fountain" were filmed in the country because of the outstanding landscapes it offers. Some local films you can find online are "El Silencio de Neto" and "Los orígenes del silencio" both directed by Luis Argueta, an acclaimed film director and producer.
Science and technology 
Guatemalan expenditure on research and development has incresed in the last years. You can find throughout the country many societies devoted to natural history, pediatrics, and engineering, and research institutes concerned with nuclear energy, industry, and earth sciences.
Sports 
Guatemalans have a furious appetite for spectator sports and the daily papers always devote four or five pages to the subject. Football tops the bill, and if you get the chance to see a major game it's a thrilling experience, if only to watch the crowd.
Spare time 
Guatemalans as most of Latin American people like to spend time with the family. On top of that, thanks to the nice weather and topography they get to do all sorts of outdoor activities such as kayaking, rock climbing, hiking, climbing volcanoes and festivals.
Literature 
The "Popol Vuh", a compendium of Mayan stories and legends, is the most significant work of Guatemalan literature in the Quiché language. Today, literature is strongly influenced by politics. Most important writers are novelist Miguel Ángel Asturias, poet Luis Cardoza y Aragón, short story writer and novelist Augusto Monterroso and playwright Carlos Solórzano.

right_column

Highlights 
Outstanding landscapes, lots of mountains and volcanoes.
Great Mayan influence.
Travel options for all budgets.
Known destinations for Spanish students.
Year-round spring-like weather.
***