Tamarindo | COINED International

Tamarindo

left_column

Tamarindo

Tamarindo est une destination internationale, où les touristes du monde entier, plus particulièrment d’Europe et des Etats-Unis, affluent. Certains d'entre eux y ont même une résidence secondaire.
Pourquoi est-ce une destination tant prisée ? Sûrement grâce à sa plage de trois kilomètres et demie de sable blanc et d'eaux chaudes turquoises ! Elle est entourée de parcs nationaux au nord et au sud et de montagnes à l'est. Tamarindo a tout ce qu'il faut pour accueillir les touristes : il y a des magasins, des boulangeries, des banques et tous les services dont vous avez besoin et elle possède même son propre aéroport !
De plus, à Tamarindo, toutes les activités de plein air vous ouvrent les bras ! Pêche, voile, golf, observation des tortues, plongée, randonnées pédestre ou à cheval, de l'acrobranche, balade dans la jungle en bateau et bien d’autres choses encore. Il y a aussi une galerie d’art, un institut de beauté, et des échoppes d'artisanat traditionnel et de céramiques. La vie nocturne est connue pour être l'une des plus inteneses du pays ! Il y a des fêtes toute la nuit (bien sûr, on compte sur toi pour ne pas rater ton cours d’espagnol le lendemain matin).
Cela vous suffit ? On imagine que oui!  Mais ce n’est pas tout ! La magie de la nature qui entoure cette ville te laissera sans voix et tu pourras peut-être rencontrer au détour d'un sentier un iguane ou un petit singe. Si tu es un surfeur confirmé, tu apprécieras sûrement les vagues de cette région du monde et si tu débutes il existe aussi des spots plus calmes pour débutants.

Informations  
Entourée par un parc national (Las Baulas) où l'on peut voir des tortues luth d'octobre à février.
Une des meilleures plages pour faire du surf (tous niveaux).
Connue pour sa vie nocturne et sa grande variété de restaurants.
La ville, avec Playa Langosta, a gagné le drapeau bleu: une récompense reçue pour la propreté de l'eau et de la plage.
Transport 
Dans ce petit village vous pourrez louer des voitures et des vélos ! Il y a de nombreux moyens de le découvrir !
Le meilleur de la ville 

Observer des tortues: Viens observer des tortues en voie d'extinction, qui viennent sur la plage la nuit pour pondre leurs œufs, c'est l'un des spectacles les plus beaux qu'il est donné de voir dans une vie!! Tu pourras t'approcher d’elles et admirer ce miracle de la vie.
 
 
 
 
 

Surf: Tamarindo est un lieu très apprécié des surfeurs, et on y pratique toute sorte de glisse! Tout près d'ici se trouvent l'embouchure de la rivière, Langosta, Pequeño Pico et après un court trajet en voiture, tu pourras surfer à Grande, Avellanes et Negra, ou faire un tour de bateau vers Roca Bruja et Punto de Ollie.

Tour de bateau au coucher du soleil : Passe une nuit sur un bateau à voile et profite du paysage, qui est tout simplement magique. On pourrait tout te décrire mais c’est quelque chose qu'il faut faire et voir de ses propres yeux.. Si tu as de la chance, tu verras peut-être des tortues, des raies et des baleines qui sauteront juste à côté de toi!

Les fêtes locales: En allant dans les petits villages alentours, tu pourras participer à des fêtes organisées spontanément. Les gens d’ici sont adorables et ils t'accueilleront les bras ouverts pour que tu te sentes comme un local!

Naviguez sur la Puesta de Sol : Passez une nuit sur un bateau á voile et profitez du paysage, qui est tout simplement magique. On pourrait tout vous raconter mais c’est quelque chose qu'il faut faire et voir de ses yeux.. Si vous êtes chanceux, vous verrez peut-être des tortues, des raies et des baleines qui sauteront pour vous !

Parc des singes: Pars à la rencontre de la faune sauvage. Les propriétaires de ce refuge travaillent d’arrache pied pour sauver autant d'animaux sauvages qu'ils peuvent, presque sans rémunération. Viens visiter  le refuge et les aider à mener à bien leur projet.

right_column

Climate

19
31
Climat 
Le soleil brille presque 365 jours par an et la température est agréable et chaude toute l’année. Pendant la saison des pluies de mai à octobre, il est probable qu'il pleuve les après-midis ou en début de soirée, ce qui fait briller la plage et offre des couchers de soleil extraordinaires.
***

Tamarindo | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Tamarindo

left_column

Tamarindo

Tamarindo is an international destination where tourists from all over the world but especially from Europe and USA assist on a regular basis. Some of them even have summer houses there.
Why is this such a favorite destination? Its beach is a three and a half kilometer stretch of white sand and warm blue water. It is surrounded by National Parks to the north and south, and mountains to the east. It is prepared for tourists: has grocery stores, bakeries, specialty shops, banks and more, poised to provide for your every need and its own airport.
On top of that, it offers surroundings that invite you to do all sorts of outdoor actitivities. Tamarindo offers first class sport fishing, sailing, surfing, golfing, ATV tours, turtle watching, diving, horseback riding, canopy tours, jungle boat rides as well as beauty spa, an art gallery and crafts and pottery stores. The nightlife here stands out as the wildest nightlife of the country. Here you can party all night long!! (Of course without forgetting to attend to your Spanish classes).
Is all this enough for you? We bet it is! But there's more! The nature surrounding the town is amazing and you'll have the chance to have third kind encounters with monkeys and iguanas! If you're a born surfer you'll love the beach's great waves, and if you're just starting you'll love the fact that there are calmer places for you to practice!

Highlights 
Surrounded by a national park (Las Baulas) where the leatherback turtles can be seen from October to February
One of the best beaches to practice surf (from beginner to advanced)
Famous for its nightlife, It has a great variety of restaurants
It hosts, together with Playa Langosta, the Blue Flag: an award for the clean beach and water
Transport 
On this small town you can rent cars, bikes and even boats! There are many ways of getting around town.
The best of the city 

Sunset sailing tour: spend an evening sailing and admiring the view, that is simply breathtaking. We can tell you all about it but we know you want to see it for yourself. If you're lucky you'll be able to spot turtles, jumping rays and whales.
 

Turtle watching: Watching the endangered leatherback turtle come onto the beach at night and lay eggs is one of the most amazing adventure one can experience in a lifetime. You'll be able to close to them and to admire this miracle of nature.

Surfing: Tamarindo is a great place to use as base to explore a wide variety of surf breaks within a short distance. Breaks within walking distance include the rivermouth, Langosta, Pico Pequeño and within a short drive you can surf Grande, Avellanes, Negra and a boat trip away from Witches Rock and Ollie's Point.

Kayaking on the estuaries: Meander through the slow estuary waters shaded by the extensive mangroves. You'll be able to spot birds, iguanas and crocodiles basking on the sun-drenched riverbanks!

Visit one of the local fiestas: All throughout the surrounding small villages you can find spontaneous fiestas. People here is very kind and they will invite you to take part and to feel like one local!

Monkey Park: Get to see local wildlife face-to-face. The owners of this Refuge work hard to save as many local wild animals as possible with almost no budget. Visit and get to know the fauna of the area.

right_column

Climate

19
31
Climate 
The sun shines just about 365 days per year, and the temperature is pleasantly warm year round. In the rainy season, from May through October, you can expect a brief shower in the late afternoon, making the beach sparkle, and allowing for extraordinary sunsets.
***