Monteverde | COINED International

Monteverde

left_column

Monteverde

Monteverde est une région du Costa Rica située entre dix petits villages de la Cordillère de Tilaran, à quelques 1440 mètres d'altitude. Elle est internationalement connue et admirée pour ses efforts sans relâche en matière de conservation de la forêt, afin de favoriser le développement durable au sein de ces communautés.

Monteverde est une région qui fascine les passionnés de la préservation de la vie naturelle. Monteverde est principalement connue pour sa verdure et sa beauté naturelle (d’où son nom Mont Vert), qui est telle qu'aucune photo ne pourra capturer entièrement ses merveilles. Ce petit village est un joyau pour les amoureux de la nature et les possibilités de balade et d'aventure que la région offre sont infinies.

Il y a tant de choses à y faire que choisir n'est pas la tâche la plus aisée! Toutefois, la réserve de Monteverde et celle de Santa Elena sont des passages obligés et tu les visiteras d’ailleurs sûrement plus d'une fois! Si tu aimes observer les oiseaux, c'est le lieu idéal pour toi; c'est aussi un lieu parfait pour faire des randonnées, il y a plus de 13 kms de sentiers très bien conservés et entretenus. Sky Walk et Sky Trek sont des réseaux de chemins forestiers et de ponts suspendus qui culminent à 39 m au-dessus du sol. Tu peux aussi faire des promenades à cheval, en 4x4 ou en bateau vers la zone du “Volcan Arenal”. Certaines des réserves écologiques de Monteverde sont : le Refuge écologique d'animaux sauvages, le Centre de Monteverde pour la nature et la ferme de papillons, la ferme de serpents, le sanctuaire d'oiseaux et la réserve du Trail Pacifique. N'oublie pas que chacune des réserves de la région est une expérience unique et qu'il y a une multitude de façons de se divertir et se vivre des expériences excitantes. D'autres visites intéressantes qui valent le coup d'oeil sont le Cerro Amigos ou encore la fabrique de fromages de Monteverde.
Dès ton arrivée à Monteverde tu te rendras compte que la plupart de cette ville échappe à la modernité et que la majorité de ses habitants maintiennent un style de vie rural. Le village dispose d'une banque où l'on peut échanger de l'argent et des chèques voyageurs. Il y a aussi une pharmacie, un hôpital, une bibliothèque, une station-service, des distributeurs automatiques, une station de police et un bureau de poste ouvert spécialement pour les touristes! Il y a des supermarchés, des cybers cafés, des restaurants et des bars. C'est le lieu idéal si tu souhaites apprendre l'espagnol dans la forêt Costaricaine!

Informations  
Trés proche de San José.
Beaucoup d'activités en extérieur pour toute la famille et tous les âges.
Entourée de volcans et de montagnes.
Idéale pour les amoureux de l'écotourisme.
Transport 
Cette zone est une région rurale et on peut y arriver depuis San José après un voyage de 3 heures en bus: les bus partent et arrivent tous les jours à Monteverde à 6h30 et 14h30.
Le meilleur de la ville 

Une grande biodiversité: Il y a dans cette zone près de 4000 espèces d'oiseaux, 100 espèces de mammifères, 120 espèces de reptiles et amphibiens et plus de 2500 espèces florales! Et vous pouvez découvrir toutes les merveilles de ce lieu à pied!
 

Marché des agriculteurs: Venez visiter les échoppes de fruits et légumes de ce marché local et immergez-vous dans la culture costaricaine!

Tout ce que vous pourrez manger: Vous trouverez ici des menus de style italien, chilien et asiatique, le tout mélangé aux produits locaux! Il y a des restaurants pour toutes les bourses, tous les évènements et beaucoup d'entre-eux sont végétariens.

Bois Nuboso de Monteverde: Entrez dans ce bois de brouillard mystique et explorez cette partie fascinante du Costa Rica avec tous les sens, odorat, toucher, goût et vue!

Les ponts colgantes de Selvatura: Les passerelles traversent une forêt vierge nuageuse. C'est une manière très originale d'explorer la beauté de cet écosystème unique.

Canopy tours: Il y a tout le long du bois des stations de canopy. Essayez donc cette activité originale!!

right_column

Climate

23
33
Climat 
La température moyenne journalière oscille entre 18º et 24º C. Le climat est frais et peut-être humide à certaines époques. Si tu comptes visiter Monteverde pendant la saison des pluies (de mai à décembre), nous te recommandons de t'équiper en vêtements de pluie et chaussures imperméables ou bottes en caoutchouc (d'autant plus si tu comptes visiter les réserves naturelles) ainsi qu’un pantalon, des chemises à manches longues et une veste.
***

Monteverde | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Monteverde

left_column

Monteverde

Monteverde is a Costa Rican zone located among a total of ten small villages in the high mountain ranges of Tilaran, which is almost 1440 meters high (4662 ft). It is internationally renowned and admired for its ambitious efforts to preserve the conservation of cloud forest reserves and for encouraging the sustainable development of its communities.
Monteverde is a region that speaks to those concerned and passionate about the preservation of natural life. Monteverde is most commonly known for its greenery and natural beauty, hence the nickname "The Green Mountain". Yet, no imagination can reach the natural marvels you will encounter and no camera will capture the extent of its beauty. This tiny village is a gift to nature lovers, and the possibilities for adventure are endless.
There’s so much to see and do here that choosing isn’t an easy task. Yet, the Preserve of Monteverde and Santa Elena Reserve are a priority, and surely you’ll love to visit them once and again. Some exhilarating activities include: bird watching and hiking, there are more than 13 km (8 miles) of well-preserved hiking trails; sky walk and sky trek in a network of forest paths and suspension bridges that reach 39 m (128 ft) above the ground; or take some horseback rides, 4x4 trucks, and boats to the area of Arenal Volcano. Some of Monteverde’s ecological reserves are: Ecological Farm Wildlife Refuge, Monteverde Nature Center and Butterfly Gardens, Monteverde Snake Exhibit, Paradise for Bellbirds Bird Sanctuary, and Peaceful Trail Reseve. Remember that each reserve in the region is a unique experience, and opportunities for great fun and excitement are countless. Other interesting day-visits worth your time are: Cerro Amigos and Monteverde Cheese Factory.
From moment you arrive in Monteverde you'll find that much of this town remains untouched by modernism and that the majority of its inhabitants maintain a rural lifestyle. The village has a bank where you can change money and travelers checks, as well as cash. There is also a pharmacy, a hospital, a library, a gas station, ATM machine, police station and post office Open mostly to serve the tourists there are a number of supermarkets, internet cafes, restaurants and bars. This is the perfect location if you want to learn Spanish in the Costa Rican rainforest!

Highlights 
Near San José
Many outdoor activities to fit everyone
Surrounded by mountains and volcanoes
Great for eco-tourism lovers
Transport 
This area is a rural region and is a 3-hour bus ride from San José. Buses travel daily to and from Monteverde at 6:30 a.m. and 2:30 p.m.
The best of the city 

Great biodiversity: The area features at least 400 species of birds over 100 species of mammals, 120 species of reptiles and amphibians and more that 2,500 flora specimens. You can hike the surroundings and you'll discover this wonderland!

Farmers' market: Shop for vegetables, fruit, sweets and more at the local farmer's market and get immersed in Costa Rican society.

All you can eat: Here you'll find Italian, Chilean, and Asian styled menus with an emphasis on buying locally grown products. Restaurants exist for every budget and every occasion, and many are vegetarian.

Monteverde Cloud Forest tour: Enter this foggy mystical forest and explore this fascinating part of Costa Rica with all your senses, smell, touch, see and taste it!

Selvatura hanging bridges: Tree top walkways through virgin cloud forest and one of the most amazing ways to experience the beauty of this rare ecosystem.
 

Canopy tours!: This forest has some interesting canopy stations all over the forest. Adventure yourself into this activity!

right_column

Climate

23°
33°
Climate 
The average daily temperature is 18º to 24° C (65º to 75° F). The climate is typically cool and at times wet. If you plan to visit during the rainy season (May - December), we recommend .bringing rain gear and waterproof shoes or boots (especially if you plan to visit the reserves) as well as pants, long-sleeved shirts and a light jacket.
***