Corcovado | COINED International

Corcovado

left_column

Corcovado

Ce joyau tropical ce trouve dans la péninsule d'Osa, dans la province de Puntarenas et fait partie de la zone de conservation d'Osa. Connu comme la petite Amazonie du Costa Rica pour sa biodiversité (2% de la biodiversité mondiale), Corcovado est un lieu à visiter. Tu pourras y trouver une faune extrêmement diversifiée, comme des aras macao, des crocodiles, des singes, des sangliers et même des jaguars. L'endroit abrite également une flore unique, comme des orchidées et des cèdres tropicaux. La réserve possède 4 stations de guardes forestiers: La Leona, Los Patos, Sirena et San Pedrillo, chacune de ses stations valant la peine d'être visitée!
Le parc national de Corcovado assure la préservation de la dernière portion de forêt tropicale de la Mésoamérique Pacifique. Grâce à sa position géographique, ses caractéristiques climatiques et les conditions capricieuses de ses sols et de sa topographie, le site abrite une incroyable diversité d'espèces biologiques. Possédant tant de richesses naturelles, la région a suscité énormément d'intérêt de la part de la communité scientifique du Costa Rica et d'autres pays. Ses ressources font l'objet de nombreux projets de recherche. Beaucoup pensent que le potentiel génétique du Corcovado pourrait fournir des bénéfices de valeur inestimable dans l'agriculture, la médecine, et d'autres domaines d'importance similaire pour le bien-être de l'espèce humaine.
Corcovado comprend 13 écosystèmes majeurs, dont les forêts tropicales des basses-terres, les forêts tropicales des hautes-terres, les forêts de palmier jolillo, les mangroves ainsi que les habitats marins et côtiers. Le parc te donne à la fois l'opportunité de vivre une expérience intense de la nature et l'immense responsabilité d'en prendre soin. Nous t'invitons à explorer sa diversité et ses paysages.

Informations  
Distance de la capitale: 395km.
C'est le parc le plus difficile d'accès. La plupart des volontaires arrivent par de petits avions depuis San José ou par bateau depuis Bahia Drake.
Le parc est un endroit exclusivement dédié à des fins de conservation, de recherche scientifique, d'éducation environnementale et de tourisme.
Il est essentiel d'être supervisé à tout moment par un guide et de l'écouter.
Le meilleur de la ville 

Puerto Jiménez: Il est situé à 20km du parc. Étant à la fois le terminal de ferrys et de la ligne de bus, il sert de porte d'entrée inofficielle pour Corcovado. L'endroit propose de nombreux restaurants, services de voyages et entreprises de location.

Parc national de Piedras Blancas: Située relativement près du parc (à 80km), c'est une réserve naturelle et un refuge pour les animaux sauvages de grande importance de la provinde de Puntarenas.

Bahia Drake: Exclusivement accessible par bateau avec seulement un petit nombre de lodges et de cabines, c'est l'une des meilleures destinations du Costa Rica pour la plongée.

Tour en canopée: Une aventure en deux étapes, de respectivement 8 et 5 plateformes pour découvrir la forêt équatoriale d'une nouvelle perspective.

Balade à cheval: Guidé par des locaux expérimentés, tu pourras découvrir encore plus en profondeur les étendues sauvages et monter encore plus en haut des collines qu'il n'aurait été possible à pied.

right_column

Program List

Climate

25º
32º
Climat 
Le climat étant chaud et humide, les températures peuvent monter jusqu'à 32ºC à midi. Il pleut toute l'année, mais en te levant tôt, tu pourras profiter de matins ensoleillés. Janvier et Février sont généralement les mois les moins pluvieux et où les températures sont les plus faibles, à environ 25ºC. La saison “sèche” commence mi-Décembre et dure jusqu'à mi-Avril. Le reste de l'année est pluvieux. Les précipitations annuelles sont d'en moyenne 5,500mm.
***

Corcovado | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Corcovado

left_column

Corcovado

This tropical jewel is located in the Osa Peninsula in the Province of Puntarenas and it is part of the Osa Conservation Area. Known as the little Costa Rican Amazon due to its biodiversity (2% of the world’s biodiversity), Corcovado is a must visit place. You can find really diverse fauna with species such as scarlet macaws, crocodiles, monkeys, wild pigs and even jaguars. It also features a unique flora presenting orchids and tropical cedars, among others. It has four Park Ranger Stations: La Leona, Los Patos, Sirena y San Pedrillo and each of the stations has a unique beauty.
Corcovado National Park preserves the last portion of Tropical Rain Forest of the Mesoamerican Pacific. Because of its geographical location, climatic characteristics and the whimsical condition of their soils and topography, this site is home to an amazing diversity of biological species. Endowed with such wealth, the area has attracted enormous interest among scientists from Costa Rica and other countries. Its resources are subject of ongoing research projects. It is believed that the genetic potential of Corcovado could provide invaluable benefit to agriculture, medicine and other fields of similar importance to the welfare of mankind.
Corcovado includes 13 major ecosystems including lowland rain forest, highland cloud forest, jolillo palm forest, and mangrove swamps, as well as costal marine and beach habitats. The park proposes to you an intense experience of nature and the huge responsibility of taking care of it. We invite you to explore its diversity and landscapes.

Highlights 
Distance from the Capital City: 395 km.
It is the most difficult park to get to. Most volunteers arrive by small planes which fly out of San Jose or taking a boat ride from Drake Bay.
The park is an exclusive place for conservation goals, scientific investigation, environmental education and tourism.
The supervision and listening to the guides at all times are essential.
The best of the city 

Puerto Jiménez: It's located 20 Km. away from the park. Being ferry terminal and the end of the bus line it serves as an unofficial gateway to Corcovado. It offers a large number of restaurants, travel services and rental outlets.

Piedras Blancas National Park: Located relatively near the park (80 Km. away) it is a significant natural reserve and wildlife refuge in the Puntarenas province.

Drake Bay: Exclusively accessible by boat with only a limited number of lodges and cabinas in the area, it offers some of the best snorkeling and scuba diving in Costa Rica.

Take a Canopy Tour: A 2 stages adventure with 8 and 5 platforms in which you'll be able to see the rainforest from a different perspective.

Horseback riding: Explore areas deeper into the wilderness, and get higher up the cliffs than would be possible by foot guided by experienced locals.

right_column

Climate

25º
32º
Climate 
It's hot and humid so temperatures can get up to 32ºC at noon. It rains year-round, but you can expect to see sunny mornings if you get up very early. January and February are the months when there is generally less rainfall, and temperatures are cooler, around 25ºC. The "dry" season goes from mid December to mid April. The rest of the year is rainy. Annual rains average the 5.500 mm.
***