Buena Vista | COINED International

Buena Vista

left_column

Buena Vista

Buena Vista est situé dans la province de Guanacaste. La mission de volontariat se trouve à 3,5km au nord de Samara Beach et fait partie de la zone de conservation de Tempisque. Le camping est à 800m de l'océan, avec de l'autre côté la mangrove, et le fleuve Buena Vista se trouve à quelques mètres de là.
La plage de Buena Vista s'étire sur 2,8km. Elle est délimitée au nord par un estuaire, et au sud, par l'embouchure de la rivière Buena Vista. L'arrière de la plage est bordé de mangrove, un type de végétation dépendant des eaux de la rivière et de la marée. L'océan est idéal pour faire du surf. Les pentes de ses vagues varient entre 3º et 4º, avec un courant très fort qui attire les surfeurs du monde entier. L'endroit est connu pour ses couchers de soleil multicolores, bien que son développement touristique soit encore modeste. C'est aussi l'endroit parfait pour se détendre sur la plage de sable gris. Certaines parties de la plage sont en pente.
Il va sans dire que là-bas, tu auras la chance de faire l'expérience de ces différents types d'habitat, chacun possédant une beauté et une faune particulière. Tu pourras observer des tortues de mer, ainsi que de nombreux oiseaux, crocodiles et iguanes, pour en citer que quelques exemples. La biodiversité y est incroyable, donc si tu es un amoureux des bêtes sauvages, tu seras plus qu'heureux de réaliser cette mission!

Informations  
Distance de la capitale: 238km.
Tu peux t'y rendre en bus, ce qui est peu cher.
Le but principal de ce projet est d'aider les populations de tortues marines à se rétablir.
Le lieu de volontariat est à 800m de l'océan. De l'autre côté se trouve la mangrove, et à quelques mètres de là, le fleuve Buena Vista.
Le meilleur de la ville 

Plage Samara: elle se trouve à environ 2,5km de Buena Vista. Près de 1500 habitant y vivent. La ville entière étant tournée vers le tourisme, de nombreux services y sont offerts. Tu pourras aussi y trouver des bars, des supermarchés et des boîtes de nuit.

Nicoya: c'est l'une des plus anciennes communautés du Costa Rica, elle compte près de 5000 habitants. Ses activités économiques principales sont le tourisme, l'agriculture, l'élevage et la sylviculture.  Tu pourras également y trouver de nombreux services et infrastructures.

Le refuge national d'Ostional: il est situé à environ 20km de Buena Vista et est l'une des seules plages du monde oú se produisent chaque année des arrivées massives de tortues de mer, phénomène connu sous le nom de “arribada”. Des centaines de tortues débarquent simultanément sur cette bande de sable de 4km de long.

Tour de la canopée en tyrolienne: N'hésite pas à découvrir la forêt de cette façon si amusante! C'est l'endroit parfait pour une descente en tyrolienne, et de nombreuses agences de tourisme offrent ces activités.

Rappel: descends en rappel le long de ravins, de canyons, de cascades, d'arbres ou de ponts! Le Costa Rica en général, et Buena Vista en particulier possèdent une multitude de coins idéaux pour pratiquer ce sport!

right_column

Program List

Climate

26º
35º
Climat 
La région est sous l'influence du climat du Pacifique, ce qui se voit dans la quantité et la répartition des précipitations. Il y a deux saisons distinctes. L'été, de Décembre à Mai, et l'hiver, de Juin à Novembre. La température minimale est de 26ºC, et la température maximale tourne autour de 35ºC. L'humidité est bien sûr très élevée, elle oscille de 50 à 95% au cours de l'année.
***

Buena Vista | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Buena Vista

left_column

Buena Vista

Buena Vista is located in the Guanacaste province. The project is 3.5 kilometres to the north of Samara Beach and it belongs to the Tempisque Conservation Area. The camp site is 800 meters away from the ocean, the mangroves are in the back and the Buena Vista river is a few meters away.
Buena Vista beach is a 2.8 Km. stretch of sand limited to the north by a blind estuary and on the south by the Buena Vista River Mouth. The back of the beach is bordered by a mangrove system that depends on water from the river and the tides. The ocean is great for surfing. Its slope ranges between 3º and 4º with a strong current that suffers of all over the world look for. It is known for its multicolor sunsets and it has a moderate tourism development. It is also ideal for just hanging out and resting in the grey sand. Some parts of the beach have slight pending where you can try doing ultra light airplanes travel.
No need to say that you'll have the chance to experience these different habitats, each one with its beauties and wildlife. You'll be able to see sea turtles as well as lot of sea birds, crocodiles, iguanas among others. Biodiversity is really amazing here, so if you're a wild animal’s lover you'll be very happy to choose this project.

Highlights 
Distance from the Capital City: 238 Km.
Buses can take you there and they are relatively inexpensive.
The main goal of this project is to help the sea turtle populations to recover.
The placement is 800 meters away from the ocean, the mangroves are in the back and the Rio Buena Vista is a few meters away.
The best of the city 

Playa Samara:It is located approximately 2.5 Km. from Buena Vista. It has about 1500 inhabitants and it is fully dedicated to tourism so many services are provided there. Also, you can find bars, supermarkets and discos.

Nicoya:One of the oldest communities in Costa Rica and it has approximately 5000 inhabitants. Its main economic activities are tourism, agriculture, cattle raising and forestry. You can also find here many services and facilities.

Refugio Nacional de Vida Silvestre Ostional:It's located about 20 Km. away from Buena Vista and it's one of the only beaches in the world where "arribadas" occur every year. Hundreds of thousands of turtles arrive simultaneously to this 4 Km. stretch of sand.

Canopy by cable: Enjoy this exciting activity. This is the best place to do it and there are many tourist agencies that offer it.

Rappel: Descend from fixed ropes along ravines, canyon walls, waterfalls, trees or bridges. Costa Rica in general and Buena Vista in particular have many spots to practice this sport!

right_column

Program List

Climate

26º
35º
Climate 
The area receives the Pacific's climate influence; which shows in the amount and distribution of rain. It has 2 distinct seasons. Summer, from December to May; and winter from June to November. Minimum temperatures average the 26ºC and maximum temperatures about 35ºC humidity of course is high: it ranges from 50% to 95% throughout the year.
***