Costa Rica | COINED International

Costa Rica

left_column

Basic Description

Peux-tu imaginer une délicieuse tasse de café, le goût d'iune noix de coco fraîche, le parfum des fleurs sauvages, comme faisant  partie intégrante de ton expérience? Le Costa Rica, c'est ça! Ce bijou d'Amérique Centrale est divisé entre volcans et montagnes. Avec l'Océan Pacifique d'un côté et la mer des Caraïbes de l'autre, tu auras bien du mal à choisir ta plage préférée.  Le pays s'étend entre le Nicaragua et le Panama et est considéré comme l'une des destinations touristiques les plus importantes du monde. Avec un écosystème aquatique diversifié et ses plages de sable blanc, le Costa Rica est le lieu idéal pour les activités de pêche, de plongée et les bains de soleil. Divisé en sept provinces, il offre des destinations touristiques attractives comprennant d'impressionnantes forêts humides, des volcans, des rivières, des plages et des ressources naturelles protégées par une importante organisation de parcs nationaux et de réserves naturelles. La vie est belle au Costa Rica! Tu tomberas, sans aucun doute, amoureux des paysages tropicaux et désertiques, bordés de palmiers, baignés par des eaux chaudes et peuplés par des habitants accueillants appelés Ticos.Les Ticos sont très sympathiques, polis et gentils. Tu seras bien accueilli par leur Pura Vida (la vie pure), un état d'esprit dont tu te souviendras à coup sûr. Visite le Costa Rica et découvre ce mélange unique de populations, la richesse de sa culture et son environnement naturel exceptionnel.

The best of the country
Nourriture & Boissons 
La cuisine est simple mais assez grasse et épicée. Le riz et les haricots sont les aliments les plus typiques (Gallo Pinto). La boisson la plus courante est le café, ne soyez donc pas surpris que l'on vous serve un café pendant votre dîner! L'autre boisson locale la plus prisée est la "Horcheta" (fait à base de semoule de maïz aromatisé á la cannelle), goûtez le et vous verrez pourquoi!
Musique & Danse 
La musique est partout! Dans les rues, les maisons, les restaurants, les bars, les discothèques et les théâtres. Quand il s'agit de danser, ici tu auras l'occsion de profiter des rythmes latins traditionnels de salsa, merengue, cumbia, lambada et de la soca. Viens sentir le rythme des Caraïbes. Les Ticos sont dingue de la musique et la danse!
Arts Plastiques 
Le domaine artistique n'est pas très développé, à l'exception de l'artisanat autochtone. Tu pourras être témoin du véritable goût pour l'artisanat des Ticos pauvres et ruraux. Les meilleurs produits artisanaux viennent de Sarchi qui est connu pour être le berceau de ces charrettes en bois, décorées avec allégresse, un symbole du Costa Rica reconnu internationalement.
Cinéma 
Le Costa Rica et plus particulièrement Montezuma est le centre d'un festival reconnu appelé Festival du Film International du Costa Rica (CRIFF). Le CRIFF accueille des cinéastes talentueux venant du monde entier pour présenter leur film devant un public international. C'est un évènement multiculturel qui a présenté sa cinquième édition en 2011.
Sciences & Technologie 
Le Costa Rica allie des terres fertiles et une population bien éduquée. Outre la production de bananes, de café et récemment d'ananas, au cours des dernières années, le pays est devenu l'un des leaders mondiaux de fabricants de puces électroniques.
Sports 
Tu trouveras une grande variété de sports en fonction de tes goûts. Surf, voile, vélo, randonnées, plongée, pêche sportive, rafting et bien plus encore! Le Costa Rica est la troisième destination la plus populaire pour surfer après Hawaii et l'Indonésie.
Loisirs 
Les Ticos aiment passer leur temps avec leur famille et leurs amis. Dès que c'est possible les gens qui vivent en ville se rendent à la plage pour échapper à la routine quotidienne. Pour eux, les week-end et les vacances permettent de se relaxer et de passer du bon temps. Il faut aussi savoir que c'est l'un des rares pays où les deux grands océans sont à seulement six heures de voiture l'un de l'autre.
Littérature 
La littérature du Costa Rica est souvent dénigrée et considérée comme la plus prosaïque et anémique de l'Amérique Latine. Cependant la poésie contemporaine et la littérature en général promettent de belles opportunités depuis ces dernières années grâce à l'abondance de bons auteurs qui commencent à se livrer à cet art.

right_column

Informations 
 Le pays que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Costa Rica est le résultat d'une activité volcanique complexe qui s'est passée il y a 75 millions d'années et qui se poursuit encore aujourd'hui.
Le pays forme un pont naturel entre les deux continents Américains.
Le Costa Rica est l'un des pays qui compte la plus grande quantité d'espaces naturels protégés au monde.
Il est célèbre pour ses plages magnifiques et nombreuses, et fait partie des 20 pays les plus riches en terme de biodiversité.
***

Costa Rica | COINED Spanish Experiences

COINED Spanish Experiences

Spanish Schools, Volunteers & Interships all over Latin America

Costa Rica

left_column

Basic Description

Can you imagine a delicious cup of coffee, the fresh taste of coconut, the fragrance of the wild flowers, being part of your experience? That's exactly Costa Rica! This country is a young Central American jewel, divided by volcanoes and mountains. With the Pacific Ocean on one side and the Caribbean Sea on the other, you will have a hard time choosing a favorite beach. It lies between Nicaragua and Panama and is considered one of most highly valued tourist destinations in the world. With a variety of aquatic ecosystems and its beautiful white and black sand beaches, Costa Rica provides an ideal setting for activities such as sport fishing, snorkeling, and sun bathing. Divided in seven provinces, it offers attractive tourist destinations, including extensive rainforests, volcanoes, rivers, beaches and natural resources safeguarded by an important organization of national parks and forest reserves. Life is good in Costa Rica! You will fall in love with deserted tropical landscapes, fringed by palms, bathed by warm waters and filled with welcoming locals that are called "Ticos". Ticos are really friendly, polite and kind people. You will feel welcome by their "Pura Vida" (Pure Life) wishes, a common phrase that for sure you will remember. Visit Costa Rica to explore and experience the unique mixing of races, the richness of its culture and the scenic national surroundings.

The best of the country
Food & Drinks 
Its cuisine is simple but heavy on oil and some species. Rice and beans ("Gallo Pinto") are tipical. The most famous drink is coffee; don’t be surprised to find it served alongside your dinner as well. Other favorite local drink is "Horcheta" (a cinnamon flavored cornmeal drink), taste it and you'll know why!
Music & Dance 
Music is everywhere: in the streets, homes, restaurants, bars, discos and theaters. When it comes to dancing, enjoy the traditional Latin rhythms of salsa, merengue, cumbia, lambada and soca. Feel the caribbean rythm! Ticos love music and dance.
Plastic Arts 
The art scene is largely underdeveloped, with exception to a few native crafts. You'll see a true affinity to the poor and rural Ticos. Many of the best crafts come from Sarchí, which is famous as the home of gaily decorated wooden carretas (oxcarts), the internationally recognized symbol of Costa Rica.
Cinema 
Costa Rica, particularly Montezuma, is the home of a recognized film festival called Costa Rica International Film Festival (CRIFF). The CRIFF welcomes talented filmmakers from all over the world to showcase their films to a truly international audience.
Science and technology 
Costa Rica is a combination of fertile land and a well-educated population. Besides the production of bananas, coffee, and recently pineapples, in the last years the country has become one of the worlds leading producers of microchips.
Sports 
You'll find a great variety of sports, according to your interests. Surf, canopy, cycling, hicking, scuba diving, sportfishing, rafting and much more! Costa Rica is the third most popular destination to surf after Hawaii and Indonesia.
Spare time 
Ticos love spend their time with their family and friends. Whenever it's possible, people that live in the city choose to go to the beach, escaping the daily routine. For them, weekends and holidays are a time to relax and to have a good time. Take into account that the country is also one of the few ones where two great oceans are within a six hour drive of each other!
Literature 
Costa Rican literature is often belittled as the most prosaic and anemic in Latin America. However, contemporary poetry and literature in general promises a lot, since in recent years there have been an abundance of good authors that engage these arts.

right_column

Highlights 
The present-day landmass known as Costa Rica is the result of complex volcanic activity that took place some 75 million years ago and still continues today.
It forms a land bridge between the two American continents.
It is among the countries with the highest amount of protected land in the world.
Well know for its important nesting beaches, it is within the top 20 richest countries in biodiversity.
***